Développement personnel

Le mindset

Quoi de mieux que commencer le blog en parlant de l’une des causes fondamentales de “la paix” et de “la réussite”.

Le développement personnel est entré dans ma vie d’une manière bien aléatoire. « Au hasard » au détour d’une vidéo, il y a de cela trois ans. À cette époque, j’étais très frustrée et surtout très négative, bref je me plaignais de tout. Bien sûr à l’heure actuelle j’ai toujours des hauts et des bas, et parfois certaines choses m’énervent.

Toutefois, mes premières lectures ont débloqué pas mal la façon dont je regardais le monde. Ces deux premiers livres sont d’ailleurs des grands classiques du domaine « Pensez et devenez riche » de Napoléon Hill, ainsi que « L’alchimiste » de Paolo Coelho. Ces deux livres ont souligné certains points d’échecs de ma vie.

Ici je ne veux pas vraiment parler de « pensées positives », bien que cela soit lié mais plus de la perception que nous avons de voir les choses et des croyances qui la soutienne. En prenant un peu de recul, nous nous rendons compte que nos pensées déterminent nos choix, et nos choix déterminent nos résultats. Comment pourrait-il en être autrement ? Nos choix sont juste en cohérences avec ce que nous pensons. Et pour faire des choix différents nous devons changer d’état d’esprit. Il n’y a pas d’autre option. Remettre en question ce que nous croyons, pour laisser place à de nouvelles possibilités.

Beaucoup de gens veulent des résultats différents, mais j’adore me rappeler cette citation d’Albert Einstein : « La folie c’est faire la même chose en attendant un résultat différent ». Cette citation nous pousse elle-même au changement.

Certains diront que la réussite, et la paix intérieure sont dues à la chance, mais moi je pense qu’elles sont seulement le fruit d’un état d’esprit entraîné et propice. A force de volonté, de travail et de persévérance tout le monde peut améliorer son mindset en permanence.

With Love and Light

Audrey

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *