Développement personnel

Suivons l’énergie ! ☀️

Hey les gens ! Comment allez-vous ? Pour ma part je pète la forme ! Cette année je l’ai nommé « le succès » et ça me donne tout plein de bonnes énergies ! D’ailleurs le sujet du jour porte sur l’énergie !

L’énergie est un nom que j’entends tellement depuis que j’ai découvert la loi de l’attraction, la physique quantique ou bien tout simplement la productivité. Je me suis toujours demandé pourquoi j’avais un manque d’énergie dans de nombreux domaines de ma vie.

Je me souviens encore il y a quelques années alors que je travaillais de nuit, avant d’aller au taf, alors que pourtant j’avais bien dormi pendant la journée, je sentais un pique de fatigue. Je me forçais pourtant à aller au boulot, pourtant un jour j’en ai eu un trop-plein, je me suis déclarée malade, et d’un seul coup après mon appel, mon énergie a augmenté de nouveau et j’avais envie de faire plein de choses. Pour la première fois de ma vie j’ai réalisé que mon énergie est un indicateur émotionnel. Je n’en ai pas pour autant tiré une leçon. 

Rappelons-nous ! Bien que nous soyons par exemple de nature lève tard, le jour où nous savons que nous devons prendre l’avion le lendemain nous sommes déjà réveillés avant même que ce soit l’heure de nous lever. Grâce au simple fait du voyage magnifique qui nous attend.

En effet, le système dans lequel nous vivons ne nous a pas appris à vivre selon notre énergie, nos envies ou nos besoins. Dans cette société nous devons toujours écouter et être à la disposition d’une autorité souveraine telle que nos parents, les professeurs, de nos patrons et pour certains d’un culte. Plus tard cette autorité devient tellement ancrée en nous qu’elle en devient automatique.

Nous ne nous écoutons plus. Ceci nous déconnecte totalement de notre rythme et de nos aspirations.

Pourtant, se déconnecter de nous-même entraîne des troubles psychiques, physiques voir nous perd. Combien de fois nous ne savons pas quoi faire alors qu’au fond de nous, nous savons exactement la chose qui pourrait nous donner de l’énergie voire mieux nous mettre en joie. Si c’est contraire à ce que nous croyons nous ne nous donnerons même pas un soupçon d’autorisation.

Où l’énergie est le flow va !

À contrario, parfois nous sommes cependant privé d’énergie alors que la conséquence de l’action serait bénéfique, voire nous donnerait de l’énergie. Par exemple aller à la salle de sport. Il faut alors se connecter au gain de l’expérience pour créer l’énergie nécessaire afin d’accomplir au mieux la tâche. C’est ici que la discipline entre en jeu (autre sujet à développer).

En effet, le cerveau humain fonctionne toujours en termes de perte et de gain, il se bloquera facilement à l’idée d’une perte potentielle. 

Comme disait le motivateur David Laroche lors d’une de ses conférences à laquelle j’ai assisté « Nous n’avons pas un problème de motivation mais un problème d’inspiration ». Lorsque nous sommes inspirés nous devenons inarrêtables.

Suivons alors notre énergie ! Là est notre succès !

With Love and Light 💖💫

Audrey

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *