Développement personnel

Pourquoi es-tu en train de faire ça ?

Hey les gens ! Comment allez-vous ? J’espère que votre mois de janvier commence en fanfares ! Pour ma part, ce mois commence très bien ! Je me sens motivée et inspirée à la fois grâce à tous les merveilleux objectifs que je me suis fixée cette année !

En plus après de longs mois de procrastination, j’ai enfin produit ma première vidéo YouTube ! 

Ah la la 2019 c’est notre année, je vous le dis !

Bref, bref les amis, aujourd’hui un sujet qui traînait dans ma tête depuis longtemps. En effet, il a macéré dans mon esprit jusqu’à ce qu’il devienne une épiphanie (d’ailleurs elle était bonne la galette ? Lol).

Comme je vous ai dit ici l’an dernier, j’ai suivi une formation gratuite de Bob Proctor qui s’appelle « the success puzzle ». Ce sont des exercices à faire pendant 90 jours afin de recalibrer notre cher ami le subconscient. 

La formation travaille sur 5 points différents

  • The worthy Ideal : L’idéal qui en vaut la peine
  • The decision : La décision
  • Paradigms : Les paradigmes
  • Your infinite supply : Votre réserve infinie
  • Progressive action activities :  (Activités d’)actions progressives.

Je vous la recommande vivement si vous parlez anglais ! Et dans le cas contraire qu’attendez-vous les gars pour apprendre l’anglais merde !

Bob Proctor

À un moment donné, il met en lumière dans la formation le fait que l’une des premières qualités qu’un enfant développe est le facteur de raisonnement. Il demande « pourquoi » à tout et les adultes autour de lui, lui expliquent ce qu’est cette chose, ou pourquoi il doit faire ci ou ça et l’intègre.

Cependant en grandissant, et en résultante d’un conditionnement poussé, beaucoup d’entre nous ne nous demandons plus pourquoi nous faisons les choses. Nous faisons juste les choses par habitudes sans vraiment y réfléchir.

Pourtant, chaque action devrait être pensée, réfléchie. 

Où vous emmène cette action ? Dans quel but dites-vous oui ou non ? Et les questions peuvent bien sûr continuer à l’infini.

La clarté est importante dans chaque action que vous faites dans votre vie, sans clarté vous n’allez nulle part, vous allez juste vous retrouver au pied du mur, à dire que vous n’avez pas la vie que vous voulez, n’êtes pas entourer des gens que vous voulez etc.

Juste parce que vous ne vous êtes pas posé sérieusement quelques heures à définir ce que vous voulez vraiment de la vie et à mettre en place un plan d’attaque.

La meilleure façon d’être une victime dans la vie est le fait de ne pas savoir où l’on va et qui l’on veut être.

Alors pourquoi es-tu en train de faire ça ?

With Love and Light

Audrey

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *