Développement personnel

Mindset, compétences, actions

Hey tout le monde !

Il y a près de deux ans j’ai regardé de nombreuses vidéos d’interview de David Laroche, ce dernier était à la rencontre de personnes à succès dans leurs domaines et cherchait à comprendre le dénominateur commun de leurs réussites.

Autant dire que j’ai adoré la globalité des interviews que j’ai regardé, cependant une seule citation a vraiment retenu mon attention :

« Afin de réussir vous devez avoir l’état d’esprit des gagnants, mais ce n’est pas suffisant, vous devez également acquérir les compétences et enfin passer à l’action ! »

Comment vous dire que cette phrase m’a complètement laissé sur le cul ! Une belle pyramide du succès.

Aussi con que cela puisse paraître l’état d’esprit est la pièce maîtresse de toute entreprise. Si vous ne croyez pas en vous, en vos objectifs qui donc peut croire en vous ? C’est vrai c’est toujours flatteur que tantine Gertrude ou que votre meilleur ami croit en vous, mais vous serez toujours le moteur de chaque prise de décision. Vous devez commencer par croire en vous et en vos objectifs, trouver la force de vous relever après chaque échec !

Je suis en amour de cette citation de Nelson Mandela « Je ne perds jamais dans la vie, soit je gagne soit j’apprends », elle est pour moi les fondations d’un esprit à succès. Bien sûr nous n’avons pas appris pour la plupart d’entre nous à fonctionner comme ça, ceci est contre intuitif pour la plupart. Àl’école on nous apprend à fonctionner en tant que premier de la classe. Mais comment souhaitez-vous vous élevez sans échecs ? Ça m’a pris du temps à comprendre mais l’échec est une partie intégrante du succès. Vous ne pouvez pas savoir ce que vous ne savez pas ! En vous mettant en déséquilibre, vous allez pouvoir apprendre de vos erreurs et entreprendre les choses différemment !

Ensuite, dès que vous vous êtes donc créé ce mental d’acier, chercher à acquérir les compétences qui vous manquent afin d’atteindre vos objectifs et n’ayez pas peur d’être l’idiot de la salle ! Au contraire cela sera très bénéfique pour votre progression d’apprendre auprès de personnes, mentors qui sont déjà passés par où vous passez.

Je sais que l’ego n’aime pas se montrer à son désavantage, mais c’est le seul moyen de progresser et vite.

Enfin passer à l’action, sans action tout ce que vous aurez appris n’aura servi à rien. Àce niveau vous pouvez perdre bien sûr ! Mais il faut que l’envie de gagner soit plus forte que la peur de perdre ! C’est à ce niveau que beaucoup restent paralysés car ils ne veulent pas être confrontés à l’échec !

Mais allez y foncez ! Dans le pire des cas vous recommencerez différemment !

 

With Love and light

 

Audrey

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *