Développement personnel, Outils

Le miroir

Hey les gens !

Quelques articles plus tôt je parlais de nous changer-nous mêmes car nous n’avons aucun pouvoir sur notre monde extérieur, mais un pouvoir énorme sur notre monde intérieur.

En effet, nous regardons notre vie à travers des lentilles bien à nous. La même situation pour deux individus peut être considérée de deux manières différentes, selon la symbolique qu’il donnent à cet événement. L’un peut considérer la situation comme positive et l’autre comme négative, ou bien voir des nuances différentes.

Tout dépend alors du système de pensée qu’un individu entretient.

Pendant longtemps j’ai cru que ma vie était pourrie (voir article précédent). On ne va pas faire semi, semi, j’appelle un chat, un chat. WELCOME TO MY WORLD. J’étais même jalouse de la réussite des autres, et mieux, je ne comprenais pas cette bande de Teletubbies toujours de bonne humeur ! « Car on ne peut pas être toujours de bonne humeur ! C’est du mytho ! Et puis sinon bahhh ils ont de la chance, s’ils avaient ma vie ils comprendraient. »

J’assume à 100% qui j’ai été et qui je suis, je n’ai pas honte, et jamais vous devriez avoir honte de vous d’ailleurs car vous êtes fantastiques, des individus nés pour croître, créer et briller !

….Mais putain ! Je blaguais ou quoi ? J’avais réussi (tu vois j’avais quand même un niveau de réussite (dans ma loose ?)…oui c’est de l’humour humm noir, un peu plus noir que moi) à me persuader que ma vie c’était de la merde ! Avec du recul je trouve ça très dur.

La vérité c’est que nous vivons tous dans des réalités différentes, dûes aux histoires que nous nous racontons tous. Elles peuvent être encourageantes ou destructrices. Et en les regardant sous un autre angle, nous pouvons en faire des merveilles.

Mais si nous pensons concrètement que notre vie c’est de la merde, tout sera montré pour nous le démontré (Ouais ce cerveau, ce processeur puissant !). Dans ce monde nous voyons seulement ce que nous croyons. Et nous croyons seulement des interprétations.

Ça me rappelle le magnifique livre qui est ” Les 4 accords toltèques “ de Don Miguel Ruiz, si vous ne l’avez jamais lu, je vous le recommande vivement, et si vous l’avez déjà lu je vous le recommande encore, car plus nous évoluons, plus nous avons l’impression de lire des livres nouveaux. D’ailleurs je suis dans une période de relecture, je pense être passée à côté de belles pépites dans mes premières courses à la connaissance !

Bref, vous commencez à connaître ma blablatitude , les 4 accords sont :

-Que votre parole soit impeccable.

-N’en faites jamais une affaire personnelle.

-Ne faites aucune supposition.

-Faites toujours de votre mieux.

Pour les fainéants (Soyez pas choqués ! Vous-mêmes vous savez !) qui ne sont pas intéressés par le livre, vous trouverez les explication ici.

En les applicant chaque jour, un peu plus, notre dialogue intérieur et par conséquent notre réalité ne peut que changer.

Je vous recommande vivement de travailler sur votre dialogue intérieur, de le reconnaître, sans le juger, puis décider consciemment de changer ces pensées. Car ce sont elles qui nous tuent, et non les autres, ni les évènements ! Vous verrez au fur et à mesure (non, ça ne prend pas qu’une nuit, comme dans tout dans la vie, les choses les plus importantes prennent du temps 😉 ) votre monde extérieur changer.

⚠️: Je ne crois pas en la pensée positive, mais je crois en la reprogrammation constante de l’esprit. En effet, vous pouvez penser le plus positif que vous voulez, si les émotions ne sont pas alignées, les émotions prendront toujours le dessus.

 

With Love and Light💖

 

Audrey

 

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *