Développement personnel

La décision

Hey tout le monde !

Depuis près d’un mois, j’ai ajouté à ma routine matinale des exercices de Bob Proctor (intervenant vu dans le film “Le secret” et fondateur de “Proctor Gallagher institute“) afin de calibrer au mieux mon mindset.

Au cours des exercices quotidiens il est demandé de lire l’article  suivant du Docteur Carole N. Hildebrand sur la prise de décision :

La décision

«Il y a un élément corollaire qui doit aller de pair avec la décision… et c’est l’engagement. ÇA DOIT ÊTRE UNE DÉCISION ENGAGÉE. La plupart d’entre nous ont des muscles décisionnels faibles… nous ne reconnaissons même pas ce que signifie prendre une vraie décision. Nous ne parvenons pas à réaliser la force du changement, une décision véritablement cohérente et engagée. Une partie de notre problème est que nous utilisons le terme décision si vaguement qu’il est venu pour décrire nos souhaits, pas nos engagements. Au lieu de prendre des décisions, nous énonçons nos préférences. Le mot décision vient des racines latines, «de», qui signifie «de» et «caedere», qui signifie «couper» … par conséquent, une décision signifie de couper de toute autre possibilité. Une VRAIE DÉCISION signifie donc que vous vous êtes engagé à obtenir un résultat, puis à vous couper de toute autre possibilité.

Les décisions engagées apparaissent à deux endroits: votre calendrier et votre livre de compte. Peu importe ce que vous dites, ou même si vous pensez connaître vos priorités, il vous suffit d’examiner le calendrier et le livre de compte de l’année dernière pour voir les décisions que vous avez prises concernant ce que vous appréciez vraiment. Par exemple, je suis engagé dans la croissance, tant sur le plan professionnel que personnel. Un examen de mon calendrier montre toujours plusieurs cours de formation continue, séminaires et ateliers dans le domaine de la croissance personnelle ainsi que dans ma profession. Mon livre de compte est rempli de frais d’enseignement, d’achats de livres et de vidéos. En bout de ligne … voyez comment vous avez réservé votre temps … regardez vos dépenses … ce sont les feuilles de route des décisions que vous avez prises par le passé.

Après avoir pris une vraie décision, en particulier les plus difficiles, nous ressentons généralement que nous nous allégeons d’un énorme fardeau. »

Je me suis alors rendue compte que je prenais rarement des décisions au sens strict du terme, c’est à dire être déterminée à atteindre un objectif qu’il pleuvent vente ou neige ! En effet, mes décisions étaient plus des souhaits.

Pourtant, je me suis rappelée qu’à chaque moment de ma vie ou j’avais pris une vraie décision, j’avais toujours été propulsée par une grande énergie qui me permettait toujours d’atteindre mes objectifs.

J’ai désormais décidé, de prendre seulement des décisions, qu’elles soient bonnes ou mauvaises ! C’est fou mais entre ce que nous voulons et ce que nous vivons, il n’y a qu’un pas !

La vie est faite pour se vivre et non pour la rêver !

Je vous invite à relire ce texte encore et encore,

 

With Love and Light

Audrey

 

 

Vous pourriez également aimer...

2 Comments

  1. Boostant!

    1. Merci Babrbara pour le message ! Le but est de tous nous booster !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *