Outils

Je médite

Hey les gens ! Comment allez-vous et comment se conclut ce premier mois de l’année ? Êtes-vous organisés afin d’atteindre vos objectifs ? Si ce n’est pas le cas, je vous explique ici ma méthode. Et puis peu importe vos résultats que vous avez obtenus en ce mois ci, n’oubliez pas que vous devez seulement vous comparer avec vous-même. Je vous l’explique dans les détails ici.

Bref, comme vous le savez, je suis une blabateuse pro ! Blablatons alors sur le sujet du jour : la médiation.

Je me suis remise à la méditation en septembre de l’année dernière afin d’avoir une routine matinale en béton. En effet, j’avais remarqué que les personnes qui ont du succès vantent tous les bienfaits de la méditation. Je me suis finalement dit que ça valait le détour !

Pourtant, j’avais déjà commencé la méditation en 2016 pendant 3 mois environ. J’avais commencé à sentir les bienfaits sur moi, mais j’ai arrêté dès lors où j’avais l’impression que ma situation personnelle était incontrôlable. Plus tard, j’ai compris que bien au contraire, les bonnes habitudes doivent perdurer surtout dans les moments difficiles afin de se recentrer sur nous-même. J’ai remarqué par ailleurs, grâce à cette expérience que la plupart d’entre nous sommes des masos ! Nous nous privons de ce qui nous faits nous sentir bien, voire nous rend heureux dès qu’un obstacle se dresse sur notre route. Alors qu’au contraire nous devrions nous focaliser sur notre destination au lieu de nous faire balader par la vie. Bref, petit conseil d’amie de vous à moi : restez persévérants dans l’adversité 😉 . Ne Vous inquiétez pas, nous développerons ce sujet plus tard sur le blog.

Je kiffe cette image elle représente tellement bien le flot de pensées et ce que nous devons en faire.

La méditation que je pratique n’est pas super compliquée, je croyais à l’époque que je devais m’asseoir en tailleur et puis faire le vide. J’ai compris à force que la méditation ne nous demande pas de faire le vide ! Si vous commencez au contraire vous allez remarquer à quel point ça chahute là-haut ! La médiation que je pratique vous demande seulement de devenir l’observateur de votre monde intérieur. Redevenir la conscience et se séparer de l’automate que vous êtes quand vous revenez à la réalité. En d’autres mots : devenir présent.

Au fur et à mesure de la pratique, vous arriverez également à vous recentrer, si vous en faites consciemment l’effort dans vos moments d’anxiété. Vous apprendrez au fur et à mesure à gérer vos pensées et vos émotions. Ce qui est vraiment l’une des clés si vous voulez redevenir acteur de votre existence et non victime.

Aujourd’hui, je suis revenue à la méditation guidée à l’aide de l’application « Petit Bambou » je vous la recommande vivement. Elle vous invite pas à pas à découvrir cette pratique. 

Dans le cas contraire, rien ne vous empêche de vous poser deux minutes tous les jours et de juste respirer, ce sera déjà un excellent départ. Vous trouverez également des méditations guidées sur YouTube gratuitement afin de découvrir cet univers.

Alors qu’attendez-vous pour vous accorder quelques minutes de calme ?

With Love and Light

Audrey

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *