Développement personnel, Réflexion

Introspection

Plus d’un mois que je n’ai pas publié sur ce blog ni sur ma chaîne YouTube, ni sur Instagram. Bref, je me suis un peu éloignée des réseaux.

Pourquoi ? Tout simplement pour me recentrer sur moi-même. Pas que je détestais ce que je faisais, bien au contraire, je me sentais complètement alignée avec les choses que j’avais mises en place dans ma vie. Cependant quelque chose de plus grand et de plus fort demandait à émerger. Je me suis alors posé des questions fondamentales. Que ferais-tu à cette seconde si tu étais millionnaire ? Que veux-tu ressentir à travers l’accomplissement de ces objectifs ? Quelles sont les choses qui « te manquent » actuellement ?

Étant une passionnée du monde des croyances, et de la manière dont nous créons notre réalité, je me suis alors dit que si j’ai un « problème » à l’extérieur il faut que je le fixe à l’intérieur. 

En effet, j’étais en totale dissonance, et j’étais dans cette course perpétuelle « à avoir » afin de me sentir bien. C’est une expérience, je ne la condamne en rien. Mais cette voie ne m’intéresse plus. Je pense en effet, que le plus important est le chemin, pas la destination. Presque toute ma vie, j’ai cru le contraire avant de réaliser que c’était un très mauvais ratio. Le chemin reste toujours plus long que la récompense, alors à quoi bon donner toutes nos forces à cet événement, qui une fois arrivée, nous aurons déjà oublié dans l’attente d’un plus gros ? C’est un chemin exténuant, sans fin. Je préfère apprendre à vivre dans l’amour et la paix et avancer ainsi, sans avoir besoin du momentum qui soit disant définirait à quoi ressemble le bonheur ou mieux qui je suis.

Alors qu’est-ce que j’ai fait ? En majorité reprogrammer mes croyances grâce au programme de Christie Marie Sheldon, Unlimited abundance, disponible sur Mindvalley. Ce programme a complètement changé drastiquement la manière dont je perçois le monde. Je ne l’ai pas terminé donc je reviendrai vers vous pour vous dire ce que j’en pense dans sa globalité.

Puis j’ai vécu 😀, tout simplement apprenant à cultiver ma paix et ma joie. Cependant, c’est un chemin qui dure tout une vie. Mais n’est-ce pas excitant ?

With love and light 💖✨

Audrey

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *