Développement personnel, Outils

Fais chaque jour quelque chose qui te rend heureux

Aujourd’hui, j’ai envie de parler des choses que nous ne faisons pas et que pourtant si on les fait notre vie serait déjà beaucoup plus enthousiasmante.

Souvent, nous nous plaignions en disant que nous n’avons pas une vie qui nous intéresse, que nous ne pouvons pas faire ce qui nous plaît. Pourtant, c’est l’un des plus grands mensonges que nous nous racontons.

En effet, qu’est-ce que ça nous coûte d’effectuer au moins une chose au lieu de se chercher des excuses bidons qui devraient nous expliquer par A + B pourquoi ce n’est pas possible.

Pour ma part, j’ai simplement pris un carnet et j’ai noté tout ce qui me plairait d’avoir dans ma vie de rêve en entrant dans les détails. Même si je ne peux pas avoir tout maintenant j’ai tout mis.
Des choses simples se sont démarquées que je pouvais mettre en place dans mon planning.

Par exemple : aller au sport, lire !

J’ai au préalable bien sûr vérifié si elles pouvaient rentrer dans mes ressources (sujet que nous aborderons plus tard sur ce blog) : temps, énergie, argent et compétences.
C’est-à-dire puis-je effectuer cette tâche avec ce dont je dispose ?
Je me suis alors rendu compte du nombre de portes que nous nous fermons alors que souvent, nous avons plus de possibilités que nous le croyons. Alors pourquoi attendre que tout soit parfait pour enfin se laisser commencer à vivre ?

Vous aussi vous pouvez faire cet exercice et vous vous rendrez compte qu’il est possible de faire chaque jour au moins une action qui vous rend heureux. Ensuite, il faudra bien sûr que vous passiez à l’action !

 

With Love and Light

Audrey

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *